top of page

Un miracle inédit et médicalement attesté : la repousse d'un intestin !

Dernière mise à jour : 1 mars

 

Inscrivez-vous (ci-dessus) pour être informé par email de chaque nouvelle publication (pensez à vérifier votre dossier spam/courrier indésirable, les emails de jesus-sauve y sont parfois placés).

Seront publiés ici de beaux récits de conversion au christianisme, de guérisons et des infos chrétiennes importantes...

 

miracle intestin qui repousse Bruce van Natta

Article et propos recueillis (à l'été 2023) par Matthieu Lavagna de www.mariedenazareth.com


En 2006, l'Américain Bruce van Natta est victime d'un grave accident qui conduit une équipe médicale à lui retirer la quasi-totalité de son intestin. Trois mois plus tard, un ami, Bruce Carlson, venu prier pour lui au nom de Jésus, commande à son intestin de repousser instantanément. Et c'est précisément ce qui se passe ! Pour la première fois, un intestin adulte se met à repousser, passant de 0,95 cm à 3 mètres environ. Incroyable, mais vrai.


Pourquoi les raisons d’y croire sont solides :

1.       Ce miracle est très récent (2007)

2.       Il est très bien documenté.

3.       Il a été analysé médicalement par toute une équipe de médecins professionnels.

4.       Il décrit une guérison instantanée et radicalement impossible scientifiquement (un intestin qui se met à repousser tout seul).

5.       Ce miracle a eu lieu juste après une prière au nom de Jésus.


Le 16 novembre 2006, Bruce van Natta, un mécanicien américain, travaille sous un camion de 5 tonnes et demie. Alors qu'il le répare, la structure qui maintient le camion en hauteur glisse et entraîne le camion qui lui tombe dessus. Une barre en métal écrase son abdomen et transperce son ventre, le faisant saigner abondamment. Bruce témoigne : « Lorsque le camion m’est tombé dessus, je ne peux même pas vous dire à quel point j’ai eu mal immédiatement. La douleur était insurmontable. J’ai appelé et j’ai dit : "Jésus, aide-moi." J’ai regardé vers le bas, et mon corps qui était écrasé entre le camion et le sol, sur son côté gauche, ne faisait qu’environ un centimètre […] J’étais plus mince que ma colonne vertébrale. Mes vertèbres L4 et L4 étaient toutes deux brisées. La rate, le pancréas, l’intestin grêle, le duodénum, les veines, les artères, tout a été écrasé et détruit. »


« Au dernier battement de mon cœur, mon esprit

s’est retrouvé à plus de quatre mètres de haut »


Bruce fait alors une hémorragie interne et perd trois litres de sang ; ses trois artères majeures sont sectionnées à cinq endroits. Bruce subit un arrêt cardiaque et fait une expérience de mort imminente : « Mon cœur s’est arrêté, comme on arrête un moteur. Au dernier battement de mon cœur, mon esprit s’est retrouvé à plus de quatre mètres de haut, juste à l’intérieur du toit du garage. Je suis passé d’une douleur incroyable, que je ne peux même pas décrire, à une paix absolue et parfaite collé au toit du garage. Je pouvais regarder en bas, je pouvais voir entièrement la scène de l’accident et écouter toutes les conversations des secouristes. Quand mon cœur a cessé de battre, ils n'ont rien pu faire parce qu’ils ne pouvaient pas faire de réanimation cardio-pulmonaire. Ils ont donc fini par cesser et sont restés là à parler en disant que j’étais mort et qu’il était trop tard […] C’est alors qu’une dame, nommée Shannon Celia, et un homme aux cheveux gris sont entrés. La dame a commencé à me tapoter le visage et à dire : "Bruce va revenir." L’instant d’après, mon esprit s’est rapproché de moi. À ce stade, pas de battements de cœur, pas de pouls depuis 6 à 10 minutes, puis mon esprit est revenu dans mon corps. Mon cœur a redémarré miraculeusement sans aucune intervention médicale. »


« Nous ne nous attendons pas à ce qu’il vive une heure,

et encore moins toute la nuit »


L’ambulance est venue chercher Bruce et l’a emmené dans un petit hôpital local, à 20 minutes de route. Là-bas, un hélicoptère a transporté Bruce au plus grand centre de traumatologie de l’État du Wisconsin. Après son arrivée, les médecins ont dit à sa femme : « Nous ne nous attendons pas à ce qu’il vive une heure, et encore moins toute la nuit. Je ne pense pas que son corps soit assez fort. »

L’intestin de Bruce est complètement déchiré et les médecins décident de réaliser sur lui quatre opérations, dont une iléostomie. Ils lui retirent plus de 80 % de son intestin grêle – qui mesure environ six mètres chez l’adulte – pour n’en laisser que 95 cm. Incapable de se nourrir par voie orale, Bruce perd 29 kilos en quatre mois. Les médecins craignent qu’il meure de faim lentement car il n’a pas suffisamment d’intestin pour bien absorber la nourriture. « Je mourais littéralement de faim à l’hôpital. Le médecin m’a dit que j’allais mourir. J’en voulais à Dieu, j’en voulais aux médecins, je ne comprenais rien à tout cela. »

C'est alors que quelque chose d’incroyable se passe. En février 2007, Bruce Carlson, un ami de New York, rapporte avoir la forte impression que Dieu l’appelle à venir prier pour la guérison de Van Natta. Il décide de venir en avion au Wisconsin pour prier. Une fois arrivé dans la chambre d’hôpital, Carlson impose les mains sur son ami et ordonne à son intestin de repousser au nom de Jésus-Christ. À ce moment précis, Bruce rapporte avoir senti « une décharge électrique entrer dans son front et descendre jusqu’à l’estomac. » Son intestin s’est alors mis à s’agiter tout seul dans son ventre !


« Il savait qu’il avait retiré cet intestin et qu’il n’aurait pas dû être là »


miracle intestin qui repousse attesté médecins

Suite à cette prière, le poids de Bruce se stabilise et commence même à augmenter un peu. Les médecins pensent à un problème et décident de faire des tests. Le radiologue réalise un examen gastro-intestinal et constate alors que Bruce possède plus de la moitié de son intestin grêle ! Les médecins n’en croient pas leurs yeux : l’intestin a bel et bien repoussé ! Le radiologue Andrew Taylor confirme par écrit que l’intestin grêle de Bruce a grandi pour mesurer maintenant plus de trois mètres. Les tomodensitogrammes et les examens Doppler prouvent aussi que l’intestin de Van Natta a triplé de longueur. Ce résultat est par ailleurs confirmé par le docteur Michael Schurr dans un second temps. « Les médecins disent que j’ai regagné environ la moitié de mes intestins (entre 2,75 et 3,35 mètres). Lors de la dernière opération, le chirurgien Michael Schurr m’a ouvert et a vu de ses propres yeux la moitié de mes intestins qu’il savait avoir enlevée. L’une des infirmières et l’un des autres médecins présents dans la salle m’ont dit que le chirurgien avait jeté son scalpel et qu’il avait commencé à hurler. Il savait qu’il avait retiré cet intestin et qu’il n’aurait pas dû être là. Il savait qu’un intestin ne repousse pas. Les seuls cas de repousse de l’intestin grêle concernent les enfants. S’ils ont un problème intestinal pendant l’enfance, l’intestin peut continuer à se développer. Mais à l’âge adulte, c’est fini. L’intestin ne repousse jamais. Il a pu constater lui-même qu’il avait enlevé tous mes intestins, à l’exception d’un petit morceau. »


« Cinq artères coupées pendant plus de deux heures et demie »



Ajoutons qu’en plus de la repousse spectaculaire de l’intestin, un autre miracle s’est produit en amont, car entre le moment où le camion est tombé sur Bruce et le moment où ce dernier s’est fait opérer, deux heures et demie se sont écoulées. Bruce s’est ainsi confié : « Les médecins disent que si vous avez une artère majeure sectionnée, vous vous videz de votre sang en 8 à 10 minutes environ. J’avais cinq artères coupées et cela a duré plus de deux heures et demie ! »

Le miracle de la guérison de Bruce est tout simplement stupéfiant. Pourtant, il est bien réel. Les assistants opératoires ont vu de leurs propres yeux l’intestin grêle se reconstituer tout seul suite à cette prière au nom du Christ. Il est absolument impossible en principe d’expliquer cela par la science. Cet événement n’aurait pas pu se produire si seules les lois de la physique avaient été opérantes et nous avons là une preuve irréfutable de la fausseté du matérialisme athée et de la vérité du christianisme. Jésus fait encore des miracles aujourd’hui lorsqu’on évoque Son Nom.


main de jésus fait un miracle




Bruce van natta miraculé et sa famille

Bruce van Natta, le miraculé, et sa famille






Félicitons l'équipe de www.mariedenazareth.com qui a lancé un magazine, un site internet et un email nommés 1000 raisons de croire pour booster la foi des croyants et démontrer aux sceptiques que Dieu existe, que Jésus est le Seigneur Vivant qui nous sauve et nous guérit.

Pour recevoir gratuitement un email quotidien de 1000 raisons de croire avec des preuves, témoignages, etc. :

https://forms.mariedenazareth.com/abo-1000-raisons-de-croire


couverture 1000 raisons de croire numero 1

Pour vous abonner au magazine 1000 raisons de croire :

https://amdn.my.salesforce-sites.com/1000raisonsdecroire/MRC_Abonnement


Pour consulter le site 1000 raisons de croire : https://1000raisonsdecroire.mariedenazareth.com/



2 comentários


Jean Michel Greffe
Jean Michel Greffe
14 de fev.

Jésus est le même aujourd'hui qu'hier et que demain, Il nous aime gratuitement, osons tout lui demander ! Sois bénie Isabelle pour ce magnifique blog. JM

Curtir

Bernard.dihl
13 de fev.

Magnifique témoignage, merci de tous ces récits qui réjouissent nos cœurs, font grandir en nous l'espoir de voir notre Dieu agir et agir encore dans toutes nos vies. JÉSUS EST LE MÊME HIER, AUJOURD'HUI ET DEMAIN.... Soyons sûr que Jésus entend toutes nos intentions de prières même celles qui nous semblent si peu importantes à côté de certaines situations.

Merci Isabelle de nous partager tous ces témoignages. Que Dieu te bénisse et te garde... Fraternellement Bernard.

Curtir
bottom of page