RETOUR DE JÉSUS
ET
APOCALYPSE


Mais les justes sont en fête, ils exultent ; devant la face de Dieu ils dansent de joie.
Chantez pour Dieu, jouez pour son nom, frayez la route à celui qui chevauche les nuées. Son nom est Le Seigneur ; dansez devant sa face.
(Psaume 67 (68))
« Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
(Luc 18, 8b)
Sommaire de la page
Jésus doit revenir sur Terre à la toute fin des temps pour juger les vivants et les morts. Elle est proche. Cette période extrêmement difficile pour l'Humanité est annoncée dans l'Apocalypse, texte du Nouveau Testament et période qui doit précéder immédiatement le retour de Jésus
-
Que se passera-t-il lors du retour de Jésus, seconde venue du Seigneur sur Terre ?
-
Quand Jésus reviendra-t-il ? ? Où ?
-
L'Apocalypse précédera le retour de Jésus. Doit-on la craindre ? Deux films en 2022 l'évoqueront.
-
La Résurrection de tous les morts
-
En attendant ce retour, que propose Jésus ?
-
Évangiles commentés sur le thème du retour de Jésus, et de l'Apocalypse
Que se passera-t-il
lors du retour de Jésus ?
L'arc-en-ciel représente l'Alliance que Dieu souhaite faire avec chacun d'entre nous, et qu'il souhaite que nous fassions aussi entre nous tous, les hommes, en nous aimant (notamment en nous supportant les uns les autres et en nous aidant). Les éclairs représentent la Puissance infinie de Dieu, sa Justice impartiale et aussi, en toute dernière extrémité car il est d'une infinie patience, sa colère.


Si Dieu est Amour, si sa Miséricorde est son plus grand attribut, il est aussi Justice.
À sa mort, chaque homme est jugé en fonction de l'amour qu'il a diffusé autour de lui pendant sa vie, amour pour Dieu, amour envers son prochain.

Or, à la toute fin des temps, lorsque le Christ reviendra, deuxième venue du Seigneur sur Terre, sonneront les trompettes de l'Apocalypse et un second jugement aura lieu, pour éradiquer le mal définitivement de toute la Création et établir le Royaume et Règne de Dieu éternels. Car si Jésus a définitivement vaincu le mal à la croix, les puissances obscures sont encore aux commandes du monde terrestre. Elles mettent tout en œuvre pour nous ravir l'héritage du Christ en nous tentant sans cesse, en nous incitant à la faute. Elles veulent nous entraîner avec elles dans leur chute définitive, sachant que leurs jours sont comptés.
Au moment de la parousie (retour) du Christ, chaque homme sur Terre se tournera vers lui, le reconnaissant comme l'Unique, le Seul, le Sauveur ultime.
Alors s'élèvera l'Église Apostolique du Christ, et commencera un règne éternel de paix, d'amour, sans larmes ni mal.
Le Règne de Dieu, c'est-à-dire la seigneurie de Dieu sur le cœur des hommes, ne vient pas "comme un fait observable", que l'on pourrait pronostiquer, programmer, fixer d'avance dans l'avenir. Ce n'est pas un projet de l'homme, mais le don de Dieu ; ce Règne de Dieu est déjà présent, déjà offert, déjà proposé : il est "parmi nous" à travers la présence et l'action de Jésus au milieu de nous.
Dieu ressuscitera alors tous les morts, sans exception, pour un Jugement Final, définitif.

Élévation de l'Église apostolique du Christ
« En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent, jusqu’à ce temps-ci. Mais en ce temps-ci, ton peuple sera délivré, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre. Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la déchéance éternelles. Ceux qui ont l’intelligence resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude brilleront comme les étoiles pour toujours et à jamais. »
(Daniel 12, 1-3)


Quand Jésus reviendra-t-il et où cela se produira-t-il ?

Jésus (aussi appelé le "Fils de l'Homme et Lion de Juda") reviendra aux temps décrits par Saint Jean dans le texte biblique nommé L'Apocalypse (mot qui signifie "révélation" et non pas "catastrophe")
