CARITATIF
ET SOUTIEN CHRÉTIEN

SOUTIEN

Caritatif et soutien chrétien, deux mains, un cœur

Besoin d'aide ?

ou

Envie d'aider  les autres ?

Logo cœur croix monde

LOCAL

NATIONAL

INTERNATIONAL

L'Église de Jésus-Christ, on ne la voit souvent qu'à travers les personnes se rendant à la messe le dimanche. Ou les graves déviations de religieux qui se devaient d'être irréprochables, sujet que la presse ne manque pas de monter en épingle. Mais écrit-elle des articles sur ce qui fait la grandeur et la beauté de cette Église ? Ce sont les millions de personnes ordinaires qui donnent de leur temps, de leurs compétences, de leur argent pour aider les autres sans rien attendre en retour.

 

Ils représentent la plus grande force caritative au monde, très loin devant tous les organismes humanitaires laïcs. À travers eux, le Christ passe pour aimer.

Religieux, prêtres mais aussi une armée de laïcs se dévouent, dans votre quartier, votre village et jusqu'au bout de monde pour aider, nourrir, éduquer, écouter, soutenir, soigner.

Que vous soyez en difficulté et ayez besoin d'aide, ou bien que vous souhaitiez œuvrer dans le domaine caritatif pour aider les autres : « Venez et voyez ! » (Jean 1, 39)

Frise en couleurs avec cœurs de toutes sortes
Pas besoin d'être chrétien pour venir frapper à la porte.
On aide. C'est tout.
En souci financier dès la mi-mois ? 
En galère dans la rue ?
Ras-le-bol !
Personne pour m'écouter ?
Etc.

Vos fins de mois sont difficiles ? Un de vos enfants aurait besoin de soutien scolaire ? Ou bien il est tombé dans la drogue et est à la dérive ou en rupture ? Vous avez besoin de décharger votre fardeau et de vous sentir compris ? Vous êtes noyé dans l'alcool et ne trouvez pas d'issue ?

  • Vous trouverez dans la page Besoin d'aide des adresses pour obtenir du secours

 

Vous avez de plus en plus envie de venir en aide aux personnes démunies, en détresse, laissées de côté ? En donnant de votre temps ou de votre argent.

  • Au niveau national : consultez la page Besoin d'aide

  • Au niveau international : consultez la page Aider à l'international, des œuvres caritatives reconnues ont besoin de votre soutien

  • Vous êtes prêt à partir à l'étranger pour vous dévouer au service des autres pour une belle cause ? Consultez la page Volontariat

Perdu un proche, envahi de tristesse ?
Ma fille est dans la drogue...
Etc.