LES PLUS ÉBLOUISSANTS TÉMOIGNAGES DE
GUÉRISONS
MIRACULEUSES
Témoignages crédibles des miracles de guérison
opérés par Jésus aujourd'hui,
inexpliqués par la science,
les critères de l'Église plus intransigeants
que ceux des médecins, leur avis...
On est bien obligé de croire à l'impossible !
Sommaire de la page
Maître des forces de l'Univers
-
Miracles d'hier
-
Spectaculaires théophanies
-
Miracles plus discrets
-
Guérison, délivrances et résurrections
-
-
Miracles de guérison d'aujourd'hui : des témoignages crédibles de guérisons miraculeuses
-
Guérisons des maladies de l'esprit (vidéos)
-
Guérisons des maladies du corps (vidéos)
-
Malade de la sclérose en plaque et dans un fauteuil roulant ; la 70e miraculée de Lourdes ; Richard Borgman l'alpiniste dévisse ; Véronique l'athée, etc.
-
Les étonnantes guérisons, sur place et à distance, lors de la prière des malades à Saint-Nicolas-des-Champs, Paris
-
Médecins et guéris
-
Guérisons d'autres anonymes, gens ordinaires
-
-
-
Les critères intransigeants de l'Église pour reconnaître un miracle font passer à la trappe de nombreuses guérisons inexpliquées
-
La triple signification du miracle pour l'Église
-
L'avis d'un médecin expert
-
Guérisons du corps, suite : l'humour de Jésus et ses guérisons inouïes à travers le Père Emiliano Tardif : guérisons d'enfants, cancéreux, sourd de naissance, partie d'encéphale manquant, musulmane, pied gangréné…
-
Maureen ne croyait pas aux miracles
-
Pourquoi ne guérit-il pas tout le monde s'il est si bon ?
-
Guérisons en direct et à distance, "paroles de connaissance"
-
Un livre témoignage exceptionnel : Bernard Dihl, guéri le premier jour, converti le second et devenu un apôtre du Christ du XXIe siècle
-
Prières de guérison miraculeuse du Padre Pio et de Saint Pérégrin pour la maladie, le cancer, etc.
-
Pour en savoir plus
Quand Jésus marchait sur le lac de Tibériade il y a 2000 ans
Jésus n'est pas un hypothétique Dieu qui aurait existé il y a 2000 ans, prêchant et réalisant des prodiges, avant de mourir à jamais.
Jésus est ressuscité, vivant, et le confirme depuis deux millénaires en donnant des signes concrets de Sa Présence, de Sa Puissance, avec un effet immédiat : conversions improbables, délivrances d'addictions et d'emprise du mal, guérisons de maladies psychiques et physiques les plus graves et les plus lourdes, personnes décédées accidentellement revenant à la vie proclamant qu'elles l'ont vu, autant de miracles inexpliqués par la science et pourtant sans supercherie, tant les témoignages sont variés et les critères médicaux, sévères.
Dieu aimant chaque homme, il guérit parfois des non-croyants ou des personnes non-chrétiennes, mais il donne un indice : ces phénomènes n'existent en grand nombre qu'au sein du christianisme et c'est toujours sous son seul nom de Jésus qu'elles se produisent, authentifiant Sa Parole biblique. Ni Bouddha ni Mahomet ne peuvent en dire autant.
Les miracles de Jésus sont des actes de puissance destinés à établir le Règne de Dieu, qui ne tolère ni mal ni souffrance, contre la domination de Satan, l'ennemi de Dieu et de ses protégés, les hommes.
Des cancéreux perdus qui guérissent en quelques secondes ? Dieu sème aussi des miracles pour interpeller, éveiller la curiosité.
Au XXIe siècle, Jésus poursuit donc son œuvre de guérison, d'écrasement du mal et de salut commencée jadis, dévoilant la Bonté, la Compassion de son Être à partir de son action, semant aussi des signes de l’Existence de Dieu... sauf à vouloir s'aveugler obstinément.
Maître des forces de l'Univers
« Des nuées, tu te fais un char, tu t’avances sur les ailes du vent ; tu prends les vents pour messagers, pour serviteurs, les flammes des éclairs. »
(Psaume 103 (104))
MIRACLES DE GUÉRISON D'HIER
Maître des éléments, du temps, de l'espace et de la matière, Dieu s'est d'abord révélé aux hommes par des théophanies (manifestations de Dieu) utilisant et dominant les forces et lois de la nature : par exemple, passage à sec de la mer Rouge des hébreux, Jésus transformant l'eau en vin lors d'un mariage, marchant sur l'eau du lac de Tibériade et calmant la tempête, guérissant instantanément des lépreux, paralytiques, possédés, ressuscitant des morts.
Pour prendre connaissance des arguments apportant de la crédibilité à ces événements d'hier rapportés dans la Bible, lire sur ce site la page Fiabilité de la Bible. Pour lire le récit des plus importants miracles opérés par Jésus dans les Évangiles, lire sur ce site la page Miracles de Jésus en Palestine.
Spectaculaires théophanies
Dieu peut effectuer des miracles spectaculaires qui marquent les esprits. On en trouve le récit dans la première partie de la Bible, l'Ancien Testament.
Pour révéler aux hommes Sa Présence, Son existence, ses miracles d'une puissance inouïe ont alors été visibles par une multitude d'hommes tout à la fois. Ils ont tant impressionné les Hébreux qu'ils ont demandé à ne plus traiter en direct avec Lui mais avec un intermédiaire. Il leur a donc envoyé de nombreux prophètes pour les guider.
Mais la mémoire des hommes s'efface au fil du temps, ils s'éloignent toujours de Dieu à une période donnée pour retourner.. au mal. Mais Dieu, dans son infinie patience, tend la main, appuyant Sa Parole par de nouveaux miracles. Les hommes reviennent alors vers lui pour ensuite repartir, dans un éternel va-et-vient mal-Dieu-mal-Dieu. Ce qui frappe dans la lecture de la Bible, c'est non seulement cette infinie patience de Dieu qui s'ingénie à chaque fois à ramener l'Homme vers lui, mais aussi cet amour éblouissant qu'il a pour l'Homme, lui murmurant au creux de l'oreille : « Viens vers moi, reviens vers moi, ne vas pas vers l'ennemi, il va te détruire, te rendre malheureux, te faire souffrir, je t'aime, je veux vivre avec toi, je te comblerai d'amour et de grâces. »
Quelques miracles de Jésus plus discrets
Mais la plupart du temps, ses miracles d'hier, comme ceux d'aujourd'hui, sont d'autant plus crédibles qu'ils écartent tout aspect spectaculaire et ont une apparence tout ce qu'il y a de plus discrète, au cœur même de l'ordinaire, du quotidien. Par exemple, dans le miracle de la multiplication des pains, où Jésus nourrit une foule d'au minimum 5 000 personnes avec seulement 5 pains et 2 poissons, le Fils de Dieu fait des gestes ordinaires, avec des pains et des poissons tout aussi ordinaires. Et tout au long du miracle, les choses se passent comme si justement, il ne se passait rien : il n'y a jamais plus que cinq pains et deux poissons à rompre. Ce ne sont pas des dizaines de paniers qui se remplissent d'un coup, contrairement au miracle de Cana où les jarres remplies d'eau se transforment subitement en vin. Lors de la multiplication des pains, l'abondance se déploie petit à petit. Dans la vie de tous les jours, pour chacun, lorsqu'il comble, Jésus comble toujours en abondance, au-delà du désir, du prévisible, de ce que l'on peut calculer, escompter.
Jésus change l'eau en vin lors d'un mariage à Cana, en Galilée, Palestine
Jésus nourrit 5 000 personnes avec 5 pains et 2 poissons en Galilée, Palestine
Guérisons, délivrances et résurrections
« En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de compassion envers eux et guérit leurs malades. » (Matthieu 14, 14)
« Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter. » (Luc 4, 42)
« De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit. » (Matthieu 15, 30)
« De plus en plus, on parlait de Jésus. De grandes foules accouraient pour l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. » (Luc 5 ,15)
« C'était le chef de la synagogue. Tombant aux pieds de Jésus, il le suppliait de venir dans sa maison, parce qu’il avait une fille unique, d’environ douze ans, qui se mourait. Et tandis que Jésus s’y rendait, les foules le pressaient au point de l’étouffer. » (Luc 8, 41-42)