MUSULMANS,
RENCONTREZ ISSA
JÉSUS, FILS DE DIEU

 

Jésus Issa est Fils de Dieu

Vous êtes musulman(e) et vous vous posez des questions sur le prophète Issa / Jésus ?

Sommaire de la page

 

  • Bienvenue aux musulmans sur ce site !

  • Issa est le Fils de Dieu et dans les pays musulmans se produit un grand mouvement de conversions au christianisme

  • Le message d'amour du Dieu des chrétiens est éblouissant et Jésus est le seul à l'authentifier en accomplissant des miracles inouïs.

  • Témoignage d'un musulman converti au christianisme : l'acteur Mehdi Djaadi

  • Pour les musulmans qui cherchent des réponses au sujet de Jésus, ceux qui veulent se convertir et ceux qui sont convertis, Mission Ismérie, une top-association

  • Mission Angélus, permanence d'écoute et d'accueil de musulmans en chemin vers le Christ

    • Témoignages de musulmans rencontrés au cours des Missions Angélus

  • Cellule d'écoute Espere pour soutenir les ex-musulmans victimes de pressions et persécutions

  • Par ses conférences, la Fraternité Saint Vincent Ferrier accompagne aussi les musulmans dans leur recherche de la vérité

  • Vidéos : apparition de la Vierge Marie en Egypte ; chrétiens égyptiens chantant Jésus en arabe ; jeunes Palestiniens arabes et jeunes Israéliens juifs messianiques chantent ensemble Jésus

Partout dans les pays musulmans se produit, sans bruit, un grand mouvement de conversion au christianisme

Musulman et son petit garçon
Mère musulmane et sa fille

Soyez bienvenu(e) sur ce site.

Dieu est AMOUR et PÈRE de tous les hommes sur la terre. Jésus (Issa) est le Fils de Dieu, il vous aime et veut nouer une relation d'amitié profonde et éternelle avec vous.

jesus-le-roi-des-roi.jpg

Issa est le Fils de Dieu

Portrait de Jésus Lion de Juda coloris beige orange
Issa Jésus écrit en arabe

Jésus, qui porte le nom d'Issa dans le Coran, n'est pas un simplement un prophète mais il est Dieu, Saint et Fils de Dieu le Père, les miracles qu'il a accomplis en Palestine il y a 2000 ans et ceux qu'il accomplit depuis, et encore au XXIe siècle en sont la preuve concrète. Il est né de Dieu et de Marie. Jésus est Allah.

Le Dieu des chrétiens est le seul à accomplir ces miracles.

Le christianisme n'est pas une invention mais une réalité.

Des milliers de personnes crédibles dans le monde entier, dont de nombreux ex-musulmans es pays arabes, témoignent de leur rencontre avec lui, de leurs guérisons, conversions, retours à la vie alors que les médecins les déclaraient  morts.

Il est le Christ, le Rédempteur et Sauveur du monde. Jésus est mort sur la croix par amour pour nous et pour nous sauver de Sheitan.

Des témoins nombreux et fiables ont risqué leur vie pour en témoigner et ont été tués. Leur témoignage figure dans les Saintes Écritures des Évangiles, également appelés Nouveau Testament, que l'on ne trouve pas dans les écoles coraniques.

Ces Évangiles présentent ce qu'a fait Jésus pendant sa vie et révèlent la majesté de Sa Personne, parfaite, et surtout son message d'Amour pour tous les Hommes.

Vous êtes concerné(e) !

Témoignage d'un musulman
converti au christianisme

« Tout ce qu'on m'avait enseigné

sur Jésus et les chrétiens était faux »

Chaque année des centaines de personnes de culture musulmane sont baptisées dans l’Église catholique. Elles choisissent de suivre le Christ et sont les témoins que l’Esprit Saint souffle aujourd’hui et maintenant, qu’il donne la paix, qu’il donne la joie de vivre l’Evangile.

Mehdi-Emmanuel Djadi raconte sa rencontre avec Jésus

Tous les autres magnifiques témoignages de :

  • rencontres de musulmans avec Jésus et Marie

  • conversions de musulmans au christianisme (dont celle d'un ex-djihadiste)

sont à voir et lire en page Éblouissantes conversions

jesus-marche-sur-l-eau.jpg

Jésus marche sur l'eau du lac de Tibériade

Mission Ismérie,
pour les musulmans chercheurs du Christ

Pour aider et accompagner les musulmans qui veulent en savoir plus sur Jésus, ceux qui souhaitent se convertir et ceux qui se sont convertis, a été créée Mission Ismérie.

Elle veut accompagner le grand mouvement de conversion de musulmans à la foi chrétienne, qui se produit sans bruit, partout dans les pays musulmans ...

Mehdi Djaadi était musulman et s'est converti au catholicisme après avoir rencontré Jésus

Mission Ismérie a été fondée notamment avec des ex-musulmans, pour :

  • répondre aux musulmans qui se posent des questions sur Jésus Issa,

  • ceux qui ont des visions, des rêves,

  • pour soutenir et accompagner ceux qui cheminent vers le Christ depuis l'islam, et les accueillir, les aider sur le chemin du baptême et de la conversion au christianisme s'il en ressentent l'appel

Mission Ismérie :

  • regroupe des initiatives qui favorisent le passage de l'islam au Christ à toute personne qui le désire.

  • se veut une plate-forme regroupant plusieurs acteurs de l'évangélisation des musulmans.

  • réunit des convertis venus de l'islam et des groupes ou associations qui œuvrent pour l'accueil et l'évangélisation des musulmans.

Mission Ismérie est née de la rencontre autour du Forum Jésus Le Messie de plusieurs acteurs de la mission auprès des musulmans et de l’accueil des convertis venus de l’islam. Ils ont voulu lancer un projet d’envergure nationale, à la hauteur des enjeux, et constitué pour cela une première équipe. Après une phase de travail informel en 2018-2019, ils ont créé une association support (EFAA, Etudes Formation Accueil et Annonce) et lancé Mission Ismérie en 2020.

Mission Ismérie travaille en relation filiale avec l’Eglise Catholique, répondant à l’appel du Pape François d’aller porter l’Évangile aux périphéries. Mission Ismérie souhaite développer des relations avec tous les diocèses (en particulier, elle collabore déjà avec celui de Paris), et constituer ainsi un réseau national pour l’accueil et la mission. Mission Ismérie reste cependant une œuvre laïque et indépendante.

Logo de jesus-messie.org

Forums virtuels par internet

Le Forum jésus le Messie développe son format de Forum « virtuel » mensuel en direct sur Internet, lancé en décembre 2020. Des forums ont lieu régulièrement.

Toutes les vidéos des interventions sont à suivre en direct, ou à (re)voir et à partager, depuis la chaîne YouTube du Forum Jésus le Messie :

www.youtube.com/c/ForumJesusLeMessie et depuis son site internet. Inscrivez-vous sur son site à sa lettre d’informations pour avoir toutes les nouvelles !

Dans la joie fraternelle de chrétiens venus de l’islam, rassemblé sous le patronage d’Ismérie (la Famille Ismérie), a été organisé le premier pèlerinage des chrétiens d’arrière-plan musulman auprès de Notre-Dame de Liesse, près de Laon (02), les 5 et 6 juin 2021. 

Notre-Dame de Liesse

Réponses à toutes vos questions, accueil fraternel sur le web, newsletter, aide, soutien...

Tout Mission Ismérie est à retrouver ici :

Logo Mission Ismérie de l'islam au Christ
Mehdi Djaadi, fondateur de Mission Ismérie témoigne de sa conversion dans une église

Mehdi (un des fondateurs de Mission Ismérie), l'abbé Simon Chouanard (aumônier du pèlerinage) et le P. Ramzi Saadé (aumônier du diocèse de Paris pour les baptisés venus de l'islam), dans la basilique Notre-Dame de Liesse

Mission Angélus,
permanence d'écoute et d'accueil
de musulmans en chemin vers le Christ

L'Accueil Saint Joseph, association aidant les musulmans en chemin vers le Christ

Avec le soutien de sympathisants et donateurs, Mission Ismérie a pu ouvrir à Paris, en partenariat avec son Diocèse, une première permanence d’écoute et d’accueil pour les musulmans en chemin vers le Christ : l’Accueil Saint-Joseph (214 rue Lafayette, Paris 10e), animé par Mission Angélus en lien avec ses pôles de mission de rue et sur internet. 

Malgré les restrictions sanitaires, de nombreux musulmans ont pu être accueillis, et c’est ainsi que de nombreuses personnes cheminent vers le Christ !

Mission Angélus prépare l'ouverture de nouvelles permanences d'accueil pour les musulmans en chemin. Des projets sont en cours en région parisienne et dans diverses villes. 

Témoignages de musulmans rencontrés au cours des Missions Angélus

M., tombé dans un désespoir profond depuis le décès de sa mère. Il pense que notre rencontre n'est pas fortuite, que c'est un signe de Dieu qui a bien voulu nous mettre sur sa route pour apporter des réponses à ses questions. « Mais alors ce n'est pas trop tard, je ne suis pas foutu ? ». Avant de le quitter, nous avons récité un Ave Maria et avons prié pour lui.

F., en hijab noir, à qui nous avons parlé du jugement et de la supériorité de Jésus dans le Coran. Elle avait une vision très chrétienne de Dieu, le considérant comme Amour et comme Père car voulant le bien de ses créatures. Nous lui avons montré le « verset du sabre » (S9,5) qu'elle ne connaissait pas. Très troublée, elle est repartie avec nos dépliants des 10 commandements et des paroles du Christ.

M., à la rue depuis deux jours car il a trompé sa femme qui l'a mis dehors. Nous lui avons indiqué un hébergement puis nous avons beaucoup parlé du repentir, évoqué Jésus et la femme adultère, et nous avons prié pour lui et sa famille en invoquant Saint Joseph. Il disait regretter son acte. Il a accepté de prendre avec lui un Évangile selon Saint Luc et le Notre Père.

 

Des journées et soirées de sensibilisation sont organisées à Paris, Marseille, Libourne, Argenteuil... et bientôt de nouvelles implantations de Mission Angélus en France.

La cellule d'écoute Espere pour soutenir les ex-musulmans victimes de pressions et persécution

La cellule d'écoute ESPERE, un rayon de lumière pour tout musulman désirant devenir chrétien victime de pressions

Mission Ismérie s’est associée à l’ECLJ pour défendre les ex-musulmans, tous les ex-musulmans, victimes de persécutions.

Une ligne téléphonique d’écoute, la ligne ESPERE (écoute et soutien face aux pressions politico-religieuses) a été mise en place, au 06 17 94 23 22, pour apporter l’aide adéquate à toute personne d’arrière-plan musulman victime de pressions ou de persécutions, pour recueillir les témoignages et engager les actions nécessaires.

Mission Ismérie s'associe à l'E.C.L.J.  pour défendre les ex-musulmans persécutés en France

L'E.C.L.J. (European Center for Law and Justice/Centre Européen pour le Droit et la Justice) a publié un premier rapport sur la persécution dont sont victimes les ex-musulmans en France. Ce premier rapport, auquel a contribué Mission Ismérie, est déjà accablant. Pourtant, il ne se fonde que sur l'étude qualitative d'une quinzaine de témoignages. D'autres études, quantitatives, sont en cours. Ce rapport s'accompagne d'un documentaire de 55 min portant le témoignages d'ex-musulmans (avec notamment Mehdi, membre fondateur de Mission Ismérie).

 

À la suite de cette publication, des actions de tout type vont être menées par l'E.C.L.J. et ses partenaires, dont Mission Ismérie, pour soutenir les personnes victimes de pressions et persécutées, pour alerter l'opinion publique, la sphère politique, les acteurs associatifs et pour que les mesures qui s'imposent soient prises.

Lire l'article dédié sur le site de Mission Ismérie.

Couverture du rapport ECLJ sur la persécution des chrétiens ex-musulmans en France

La Fraternité Saint Vincent Ferrier aide aussi les musulmans à avoir des réponses sur le christianisme

Le christianisme est-il crédible : que valent les dogmes chrétiens face à la philosophie et à la science historique ?

Après deux conférences les 22 janvier (Le Saint Esprit et la grâce ; Les apparitions de Fatima) et 5 février (Je crois à la Sainte Église catholique ; Le message de Notre-Dame à Fatima), deux Pères (Ceslas-Marie d'Eysmond et Antoine-Marie de Araujo) de la Fraternité Saint Vincent Ferrier, qui accompagne les musulmans dans leur recherche de la vérité, ont organisé une troisième conférence le 26 mars 2022 à l'église du Cœur Eucharistique de Jésus, 22 rue du Lieutenant Chauré, 75020 Paris. Elle avait pour thèmes : le magistère de l'Église et l'autorité de ses enseignements, et Le message de Notre-Dame de Fatima (suite). Pour en savoir plus sur cette conférence et écouter, éventuellement rencontrer ces prêtres pour leur poser vos questions.

Contact : contact@coeur-eucharistique.net

Apparition de la Vierge Marie à Zeitoun, en Égypte, devant des milliers de chrétiens et de musulmans

Les chrétiens égyptiens chantent Jésus en arabe

Des jeunes Israéliens arabes chrétiens de Palestine

et jeunes Israéliens juifs messianiques

chantent ensemble Jésus