COMMENT AIDER UN
DÉPRESSIF SUICIDAIRE

FAIRE APPEL À DIEU

Comment aider une personne suicidaire faire appel à Jésus

Jésus Sauve !

toute-puissance-de-dieu.jpg

Sommaire de la page

  • Dans la Bible aussi, des personnes ont exprimé leurs idées suicidaires

  • Comment Dieu a répondu à leur appel au secours avec sa Toute-Puissance

  • Aujourd'hui, Jésus veut vous guérir de vos idées suicidaires

  • Jeunes et suicidaires, comment ils ont été sauvés et restaurés par Jésus

  • Dieu peut-il pardonner le suicide ?

  • Intercéder dans la prière pour les personnes ayant des idées suicidaires

  • Besoins urgent d'une prière pour vous, un proche, un ami ?

  • Suicide écoute, numéro de téléphone

Dans la Bible aussi, des personnes
ont exprimé leurs idées suicidaires

Comment Dieu a répondu à leur appel
au secours avec sa Toute-Puissance

« La prière de l’un et de l’autre fut portée en présence de la gloire de Dieu où elle fut entendue »

 

En ces jours-là, la mort dans l’âme, moi, Tobith, je gémissais et je pleurais ; puis, au milieu de mes gémissements, je commençai à prier : « Tu es juste, Seigneur, toutes tes œuvres sont justes, tous tes chemins, miséricorde et vérité ; c’est toi qui juges le monde. Et maintenant, Seigneur, souviens-toi de moi et regarde : ne me punis pas pour mes péchés, mes égarements, ni pour ceux de mes pères, qui ont péché devant toi et refusé d’entendre tes commandements. Tu nous as livrés au pillage, à la déportation et à la mort, pour être la fable, la risée, le sarcasme de toutes les nations où tu nous as disséminés. Et maintenant encore, ils sont vrais les nombreux jugements que tu portes contre moi, pour mes péchés et ceux de mes pères, car nous n’avons pas pratiqué tes commandements ni marché dans la vérité devant toi. Et maintenant, agis avec moi comme il te plaira, ordonne que mon souffle me soit repris, pour que je disparaisse de la face de la terre et devienne, moi-même, terre.

 

Pour moi, mieux vaut mourir que vivre, car j’ai entendu des insultes mensongères, et je suis accablé de tristesse. Seigneur, ordonne que je sois délivré de cette adversité, laisse-moi partir au séjour éternel, et ne détourne pas de moi ta face, Seigneur. Car, pour moi, mieux vaut mourir que connaître tant d’adversités à longueur de vie. Ainsi, je n’aurai plus à entendre de telles insultes. »

 

Or ce jour-là, Sarra, la fille de Ragouël d’Ecbatane en Médie, se fit, elle aussi, insulter par une jeune servante de son père : elle avait été mariée sept fois, et Asmodée, le pire des démons, tuait les maris avant qu’ils ne se soient approchés d’elle. Donc, la servante dit à Sarra : « C’est toi qui as tué tes maris ! En voilà déjà sept à qui tu as été donnée en mariage, et d’aucun d’entre eux tu n’as porté le nom. Pourquoi nous fouetter, sous prétexte que tes maris sont morts ? Va les rejoindre : puissions-nous ne jamais voir de toi un fils ni une fille ! » Ce jour-là, Sarra, la mort dans l’âme, se mit à pleurer. Et elle monta dans la chambre haute de la maison de son père avec l’intention de se pendre. Mais, à la réflexion, elle se dit : « Eh bien, non ! On irait insulter mon père et lui dire : “Tu n’avais qu’une fille, une fille très aimée, et elle s’est pendue à cause de ses malheurs !” Je ferais ainsi descendre mon vieux père plein de tristesse au séjour des morts. Mieux vaut pour moi ne pas me pendre, mais supplier le Seigneur de me faire mourir, pour que je n’aie plus à entendre de telles insultes à longueur de vie. » À l’instant même, elle étendit les mains vers la fenêtre et fit cette prière : « Béni sois-tu, Dieu de miséricorde ; béni soit ton nom pour les siècles ; que toutes tes œuvres te bénissent à jamais ! »

 

À cet instant précis, la prière de l’un et de l’autre fut portée en présence de la gloire de Dieu où elle fut entendue. Et Raphaël fut envoyé pour les guérir tous deux : à Tobith pour enlever le voile blanchâtre qui couvrait ses yeux afin que, de ses yeux, il voie la lumière de Dieu, et à Sarra, fille de Ragouël, pour la donner en mariage à Tobie, fils de Tobith, et expulser d’elle Asmodée, le pire des démons ; en effet c’est à Tobie que revenait le droit de l’épouser plutôt qu’à tous ses prétendants.

Livre de Tobie (3, 1-11.16-17a)

Aujourd'hui, Jésus veut vous guérir
de vos idées suicidaires

Jésus sauve et guérit des idées suicidaires
Jésus dit Je t'aime passionnément

Si vous avez des idées suicidaires, si vous pensez "Je veux mourir"

appelez Jésus à votre secours,

Il est Tout-Puissant.

Lui qui a été abandonné de tous sait mieux que quiconque combien vous souffrez, combien la vie n'a plus de sens pour vous, combien vous voulez en finir.

Mais LUI vous aime passionnément, il vous a donné la vie, il veut vous la redonner.

 

Appellez-le ! Demandez-lui de vous montrer qu'Il existe et que vous comptez pour lui.

Dites-lui que vous êtes perdu(e), que vous voulez l'accepter comme votre Sauveur.

Jeunes et suicidaires,
ils sont été sauvés et restaurés par Jésus

Seth a l'arme à la main, il est prêt à en finir là, tout de suite...

François-Xavier avait touché le fond, l'idée de se suicider a fait du chemin, et puis...

Submergé par la souffrance, il a décidé de mettre fin à ses jours et est bien près d'y parvenir, mais...

En chanson : hymne à Jésus qui a toujours été là pour elle qui ne s'en doutait pas... Jésus le seul ami qui ne trahit et ne déçoit jamais.

Jeune femme, elle entre dans une spirale négative et prend un rendez-vous avec la mort à 17 heures... Beaucoup plus tard, elle est devenue religieuse sous le nom de Sœur Emmanuel

Intercéder dans la prière pour les personnes ayant des idées suicidaires

Connaissez-vous une personne qui a des idées noires, des idées suicidaires ?

Priez Jésus et demandez-lui d'apporter la lumière à cette personne, demandez à d'autres personnes de prier avec vous.

N'hésitons pas à intercéder pour des membres de notre famille, des amis, des inconnus, dans nos prières, Dieu n'en oublie aucune et agit.

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort. Dans toutes nos détresses, il nous réconforte ; ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse, grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu. »

(2 Corinthiens 1, 3-4)

Jésus a sauvé des jeunes suicidaires

Dieu peut-il pardonner le suicide ?

Personne ne peut répondre avec certitude à cette question. Dieu a créé la vie, qui est un don, aussi ne peut-il approuver qu'une personne choisisse de s'ôter elle-même cette vie et s'émancipe de l'heure de la mort que Dieu avait décidée pour elle.

Toutefois, Jésus a souffert l'extrême de chaque souffrance humaine qu'il est possible d'expérimenter sur terre, à la fois physique, morale et spirituelle, et en tant que Dieu, il a aussi souffert la séparation d'avec son Père lorsque ce dernier l'a chargé du péché du monde et repoussé pour cette raison.

Jésus est donc le seul homme au monde ayant connu la souffrance au plus haut degré. De plus il est aussi le seul à connaître la vie d'une personne dans ses détails et ses moindres secrets. Il peut donc jauger la situation dans son ensemble.

Dieu est infiniment libre et miséricordieux, aussi est-il possible, mais non garanti, qu'il tienne compte de circonstances atténuantes telles que violences subies ayant créé des traumatismes, maladie mentale, discernement totalement oblitéré par la souffrance, prière des proches, proximité de la personne et des proches avec Lui.

Dieu seul décide.

Demandez une chaîne de prière (voir ci-dessous) et rapprochez-vous de toute urgence de Jésus pour vous-même ou votre ami(e) suicidaire.

Il est CELUI QUI PEUT TOUT.

Besoin urgent d'une prière
pour vous, un proche, un ami suicidaire ?

Logo SOS prières
Numéro téléphone SOS prière
Logo Hozana

Un service offert par la Communauté de l'Emmanuel et qui a fait ses preuves

Déposez une intention de prière sur le site de prière Hozana

Groupe de tiges fougères en crosse

Des groupes de prières prient vos urgences. Faites-leur passer vos intentions de prière anonymement.

Logo suicide écoute numéro téléphone

Lignes d’écoute anonymes et gratuites :

  • 3018 contre le cyberharcèlement,

  • 3114 pour la prévention des suicides.

  • Fil santé jeunes : 0 800 235 236 ou par chat sur le site (tous les jours de 9 heures à 23 heures).

En cas d’urgence, contacter le 15.

Logo je veux mourir.com

De l'aide, de l'écoute, de l'espoir, des témoignages sur le site internet je veux mourir