Hier soir, à l'annonce du vote du Sénat en faveur de l'inscription de l'IVG dans la constitution, j'ai pleuré en même temps que je ressentais une immense tristesse, celle de la Sainte Trinité, Jésus le Fils, le Père Eternel et le Saint Esprit.
Oui, Dieu a pleuré hier soir.
Une gravure de Jésus photographiée en plein quartier juif, Vieille Ville de Jérusalem, juin 2022
Voici deux extraits du site internet de la fondation Jérôme Lejeune :
"Inscrire l’IVG dans la Constitution est hors sujet parce que la Constitution n’est pas un catalogue de libertés individuelles. Elle est la Loi fondamentale qui fixe les normes institutionnelles organisant la société française : souveraineté du peuple, séparation des pouvoirs, rôle du président de la République…."
"La constitutionalisation de l’IVG crée une hiérarchie entre des principes : la liberté de la femme d’avorter serait, de fait, érigée en un principe supérieur car inscrit dans le texte de la Constitution de 1958 tandis que la liberté de conscience des soignants et le respect de l’être humain en gestation, ne le sont pas. Ces derniers s’en trouveront fragilisés."
Icône orthodoxe, monastère orthodoxe de Saint Gérasime, Jéricho, Terre Sainte, juin 2023
Tout cela car les gens ne croient plus que Dieu puisse exister, la science ayant, selon eux, donné toutes les preuves de l'inanité de cette croyance, l'évolution étant l'unique réponse à l'existence de l'homme et venant contredire, toujours selon eux, la Création de l'homme par Dieu dans la Genèse de la Bible. Peu importe qu'ils ne sachent pas expliquer d'où est venue la première cellule vivante, et comment un corps, simple amas de chairs, d'organes, s'anime et prend vie. COMMENT PREND-IL VIE ?
Ni comment les milliards de milliards de calculs d'une extrême précision, à 0,000001 % pour certains d'entre eux, et interdépendants, nécessaires au parfait réglage de l'univers et de chaque atome qu'il contient, comment ce fragile et improbable équilibre fonctionne… Que ces gens si savants qu'ils croient tout savoir lisent Dieu, la science, les preuves d'Olivier Bonassis.
Ils pensent que soit c'est une invention des hommes par crainte de la mort, soit "l'opium du peuple", comme on l'apprenait aux élèves de terminale en philo dans les années 80, soit que c'est un truc de grand-mère qui radote avec son chapelet, etc. Jésus ? Une fable de l'ancien temps pour esprit crédule.
Si orgueilleux sont-ils devenus qu'ils ne peuvent admettre ce qui ne se voit pas dans les microscopes ou les télescopes. Dieu est tellement grand, qu'ils ne le voient pas. Dieu, si immense que toute la création est en lui, a voulu se faire si petit par tendresse et amour pour l'Homme qu'il est dans le cœur de chacun de nous. En admettant qu'on veuille bien lui ouvrir la porte de ce même cœur. Lire ici la déclaration d'amour de Dieu pour vous (en bas de page de la page du site qui va s'ouvrir).
En savoir plus sur le Sacré Coeur de Jésus
Le mal a tellement rongé l'homme qu'il a perverti les consciences au point où la pensée unique est devenue un diktat, que la laïcité est devenue une machine à broyer la liberté de penser justement, donc… la liberté de croire. Comment parler de liberté de croire si cette croyance doit être muselée pour rester confinée à l'intérieur des églises, dans la sacro-sainte sphère privée chère aux laïcards extrémistes, ces nouveaux terroristes, nouveaux ayatollahs du XXIe siècle qui se jettent sur le premier prêtre pédophile, le vouant aux gémonies des tabloïds qui s'en gargarisent, en omettant les centaines de milliers de religieux qui veillent des malades, éduquent dans des écoles, font le bien dans le monde entier ? Plus personne n'ose moufter mot en public de cette ignominie de l'IVG. On craint d'être honni, moqué, vilipendé comme Jésus l'a été il y a 2024 ans. "Rétrograde !" "Misogyne !" Ces qualificatifs sont ceux que les anti-IVG entendent. Ce n'est qu'un début. La persécution des chrétiens – des vrais, ceux qui vont refuser de se taire, de ne pas faire de vagues – ne fait que commencer.
Comment peut-on ignorer la quantité pléthorique de signes que Dieu sème pour montrer son existence ? Miracles et guérisons inexpliqués, conversions spectaculaires, complexité infinie de l'univers, etc. Comment peut-on ignorer que Jésus EST Dieu, le seul Seigneur. Bouddha est Mahomet sont dans leurs tombes, seul Jésus est VIVANT ! Tous ces miraculés, ces convertis – dont les témoignages fiables figurent sur ce site internet www.jesus-sauve.fr (et sur des milliers d'autres, dans toutes les langues et partout dans le monde) – le disent : c'est LUI qu'ils ont rencontré. Ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente le proclament aussi. Miraculés, convertis... ils sont légion.
Si mon billet vous gonfle parce que vous ne croyez pas en Dieu et que vous êtes pour l'IVG, regardez donc ce témoignage d'une femme athée, Maria, infirmière dans le bloc des IVG. "Je t'avais donné des mains pour bénir, pour guérir, pour sauver", lui a dit Jésus.
[D'autres infos sur l'avortement sont disponibles ici sur ce site]
Et pourtant, on ne veut pas les entendre ni les voir, ces témoins, on ne veut pas connaître les preuves. Cela dérangerait tellement les tenants de la pensée unique, les scientistes – qui ignorent que Dieu lui-même leur a donné le don, le talent de chercher, de savoir, de trouver, de percer les mystères – de savoir que Dieu existe. Ils ne veulent surtout pas que Dieu existe. Et encore moins Jésus. Jésus qui prône, entre autres, de ne pas voler son prochain, d'aimer son prochain comme soi-même. La seule recette qui convient pourtant à l'humanité, pour que chacun puisse vivre en paix avec son voisin et être rassasié de tout. Hélas, les anti-Dieu ne veulent surtout pas qu'on piétine leur individualisme forcené, leur insatiabilité des superflus, leur désir d'engranger toujours plus, tant pis si c'est au détriment du plus petit.
Ce qui n'était pas moralement acceptable il y a dix ans l'est devenu à présent, et est même recommandé. Ce qui n'est pas moralement acceptable aujourd'hui le sera dans 10 ans. Gaffe à l'euthanasie. Bientôt on t'euthanasiera sans ton consentement, pour "ton bien" parce que ton voisin dit que tu es casse pied (où chrétien, pourquoi pas ?). On te dira que tu te fais du mal à toi-même. Tu auras le droit de mourir dans la dignité...
Jésus, mon frère, qui a voulu avoir la même chair que moi, toi qui inspire peut-être ce billet, tu as frémi hier soir en voyant que la France, fille aînée de l'Eglise, s'est laissée corrompre par l'ennemi au point que les sénateurs ont dit "oui", non pas à la vie, mais à la mort, te crucifiant pour la Nième fois.
Quelle incessante Passion pour le Christ de nos jours… Les sénateurs ont subi les pressions des femmes de leurs familles, nous a-t-on dit. Mais quelle honte !
[Mise à jour du 1er mars 2024. Exemple d'une de ces girouettes qui tournent en fonction de l'air du temps. Sur https://www.francebleu.fr/infos/societe/ivg-dans-la-constitution-l-impression-qu-on-reinscrit-la-peine-de-mort-pour-une-senatrice-du-gard-7589950, j'ai lu :
« Même vote pour Laurent Burgoa, qui reconnaît toutefois avoir d'abord été contre : "J'ai vite réalisé que ces arguments juridiques avancés par le président du Sénat Gérard Larcher n'étaient pas audibles par rapport à notre population. J'en ai discuté avec des proches. Je voyais bien que chez les jeunes et les femmes, cela n'était pas audible. Je suis fier de mon vote dans le sens du message envoyé aux générations futures". »
Parce que ses électeurs potentiels sont pour et sont inaccessibles aux arguments de G. Larcher, alors il change de casaque et vote pour aussi... Et il est fier pour les générations futures... On marche sur la tête. C'est comme si on nous demandait de réécrire l'Évangile pour coller aux idées du XXIe siècle. Alors que Dieu ne change pas, il est Celui qui est, qui était et qui vient.]
C'est comme le lobbying, quelle honte de plier sous le poids de quelque lobbying que ce soit ! Une sénatrice a pleuré de joie en voyant le résultat du vote. Je ne veux même pas la nommer, ce serait lui donner trop d'importance. Quand elle sera face à Dieu, le jour de sa mort, elle pleurera aussi. Mais de dégoût d'elle-même.
Jésus, mon frère, qui a voulu avoir la même chair que moi, est 100 % homme et 100 % Dieu, et hier soir, il a vu mes frères d'accord pour tuer la vie. Tuer la vie. Tuer sa chair, car il EST chair d'homme.
Toi, Jésus, avec le Père et le Saint Esprit, quand tu donnes la vie, tu souffles sur la chair que tu viens de créer pour lui donner une âme immortelle qui s'envole comme un petit oiseau lors de son premier vol, merveille de ta création, Jésus…
Parce que ceux qui croient qu'un embryon, un fœtus n'est qu'un petit amas de chair, bref un petit truc dont se débarrasse vite fait, n'ont pas bien réfléchi et sont sous l'emprise de la déviance tragique, la lobotomisation initiée dans les années 60 et devenue pensée unique sous peine de goulag (j'exagère, mais…).
L'enfant ne serait-il un enfant que lorsqu'il est sorti du ventre de sa mère ? Ne l'est-il pas avant ? Et sous prétexte que, soi-disant, il ne pense pas encore (qu'en sait-on d'ailleurs ?), il ne serait rien ? Alors que dès la première seconde de sa fécondation, la VIE, la VIE, la VIE est là. D'une cellule, elles deviennent 2, puis 4, puis 6, etc. Jusqu'à devenir 9 mois plus tard un parfait petit homme.
Et ce petit coeur qui bat dès 5 semaines, est-il alors vivant ou mort ? À quel moment précis serait-il un être vivant, selon le laïcisme de la pensée unique, et à quel moment de cette gestation ne le serait-il pas ? Qui peut trancher ? Personne, car il n'y a rien à trancher. L'enfant est VIVANT dès la première cellule de sa conception.
La réaction de l'Église de France, par sa Conférence des évêques de France, au vote du Sénat, est à lire ici.
Je reprends ici un extrait du site de la Fondations Jérôme Lejeune : "L’IVG est, de fait, souvent utilisé à des fins d’eugénisme. Je pense à ceux qui sont atteints de trisomie 21 et qui disparaissent – c’est bien de cela qu’il s’agit –, alors même qu’ils pourraient, comme ceux qui survivent – les enfants, les jeunes adultes, les adultes plus âgés, atteints de trisomie 21 – travailler, faire du sport ou être comédiens ou acteurs. Il faut savoir qu’ils sont capables d’avoir une vie – certes difficile – et de donner de l’amour autour d’eux."
Alors, hier soir, "ils" ont décidé de tuer Jésus encore une fois.
Et de faire de la peine de mort, une peine cette fois inscrite au fronton de la République...
« Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font." » (Luc 23, 34)
Mais que personne n'oublie :
"Be still... the Lord is in control. See and watch the giants fall!"
(Soyez tranquille, le Seigneur est aux commandes. Regardez, les géants tombent !).
Et le mal n'aura pas le dernier mot. Dieu est plus grand que n'importe quel péché ou mal. Jésus a vaincu la mort.
Pour toujours. Pour l'éternité.
Merci chère Isabelle pour cette publication !
Beaucoup de tristesse devant cette décision non seulement absurde mais perverse.
Merci pour les deux citations du Pr Jérôme Lejeune.
Merci pour votre site qui est riche de Foi et d'Amour !
J'essaie de servir le Seigneur par mes deux sites en invitant les chrétiens à fréquenter quotidiennement l'Ecriture car, comme le dit un autre Jérôme "Ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ" St Jérôme.
https://www.paroissedelasne.com/ (sur lequel j'ai référencé "Jésus sauve")
https://www.prierlaparole.net/
et aussi un site pour l'accueil de mes hôtes : https://www.teranga174.net/
Je te souhaite un saint Carême,
Robert Norgaard